Plan national d’action pour l’égalité des droits

Plan national d’action pour l’égalité des droits

Présenté le 14 octobre 2020 par Élisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, ce plan d’action est doté de 42 actions concrètes qui concernent tous les domaines de la vie quotidienne : la sphère familiale, l’école, l’université, le travail, le sport, la santé, etc.  12 actions et 23 sous-actions concernent directement le ministère de la Justice.

Plan national d'action pour l'égalité des droitsDès le 16 mars 2021 et tous les six mois, un comité de suivi se réunira pour veiller à leur bonne application en lien avec les associations LGBT+.

Le ministère de la Justice s’est déjà engagé sur un certain nombre de mesures. Certaines doivent être poursuivies et d’autres sont à mettre en place. Vous pouvez prendre connaissance du Plan national d’actions pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023.

Le ministère de la Justice mènera des actions régulières à destination des usagers, mais également auprès des agents du ministère. Afin de pouvoir honorer la feuille de route qu’il s’est fixé, le ministère de la Justice s’est doté d’un réseau de référents qui auront pour mission de  :

  • Valoriser les actions déjà entreprises ;
  • Définir nos ambitions réalisables à court et à moyen terme.

Cette page internet sera régulièrement mise à jour afin de vous faire connaître les engagements et les avancements du ministère de la Justice en interministériel et aux citoyens.

 

Plan national d'action pour l'égalité des droits

 

 

 

 

 

 

Source

La Mediation Pour Tous
contact@lamediationpourtous.com


Nous contacter
close slider



    Médiation familialeMédiation immobilièreMédiation d'entrepriseMédiation en milieu scolaire